Pourquoi avoir choisi le pont des Lônes ?

        Tout d'abord, le choix d'un exemple local nous a permis de rencontrer plus aisément des personnes concernées : à la fois les utilisateurs et les commerçants riverains, qui nous ont donné leurs avis mais aussi les responsables du chantier qui nous ont délivré des informations et des documents précieux dans nos recherches.

        D'autre part, comme ce pont a déjà quelques années, nous pouvons faire comme un bilan tant bien sur son intérêt que sur ses conséquences : a-t-il répondu aux attentes des utilisateurs et rempli ses objectifs, y a-t'il eu des problèmes lors de la construction visibles seulement maintenant ?

        Enfin, cet ouvrage, malgré une apparence plutôt simpliste et commune qui permet d'en faire un exemple en ce qui concerne certains aspects de sa construction ; est en fait, un véritable exploit qui marque une avancée technique des Hommes. En effet, il a été contruit par poussage, une méthode qui nous paraît très intéressante à étudier, et a détenu le record de la plus longue poussée sans pile intermédiaire : 125m entre les piles 2 et 3 !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site